Prolongement de la rue de l’Îlot-du-Coteau

La Ville désire informer sa population que des travaux pour le prolongement de la rue de l’Îlot-du-Coteau débuteront dans la semaine du 13 mai et devraient être achevés à la mi-juillet sous réserve de modification en fonction des conditions météorologiques.

Ce projet, entièrement financé par le promoteur immobilier Les Maisons Lagacé, permettra la construction de quelques nouvelles résidences de prestige sur le territoire. La Ville assure la surveillance du chantier qui comprend, entre autres, le suivi du devis, des bonnes pratiques sur le chantier par l’entrepreneur et surtout de la qualité des travaux effectués.

Nature des travaux

Réalisé en deux phases, ces travaux, qui prolongent la rue d’une centaine de mètres, consistent dans un premier temps en la construction des conduites d’égout et d’aqueduc ainsi qu’en la réalisation, dès la fin de la période de dégel, des fondations, des bordures et du pavage de la chaussée. L’îlot (rond point) actuel sera démoli et reconstruit à l’extrémité de la rue prolongée. Le pavage de la couche de base sera réalisé au mois de juin et ceux de la couche de surface en 2020.

Impacts Ÿ Circulation, stationnement et coupure de services

Quelques entraves locales à la circulation et la présence accrue de véhicules lourds dans le secteur sont à prévoir. Des coupures d’eau seront planifiées selon l’échéancier de l’entrepreneur pour relocaliser la borne-fontaine existante et permettre le raccordement de la nouvelle conduite d’aqueduc. Le stationnement sera interdit sur la rue de l’Îlot-du-Coteau durant cette période; l’entrepreneur prendra les mesures nécessaires afin de permettre d’accéder aux résidences.

Des communications particulières seront envoyées aux résidants de cette rue et à ceux vivant à proximité pour les informer de la nature, des impacts et de la progression des travaux.

La Ville sollicite la collaboration et la vigilance des usagers de la route lorsqu’ils circulent dans la zone des travaux afin d’assurer de respecter les prescriptions de signalisation en place, et ce, pour leur sécurité et celle des travailleurs.

Pour plus d’informations sur les travaux en cours et à venir sur le territoire grandbasilois