Visuel de boiserie, de texte manuscrit, d'une plume et d'une portée musicale accompagné du logo de l'évènement

Regard sur la 17e Soirée harpe et poésie

Les écrivains amateurs de poésie furent invités par la Municipalité et le poète Pierre-Poulin-Piel à partager leur œuvre poétique lors de la Soirée harpe et poésie qui s’est tenue le 26 avril dernier. Cette année, plus de 150 personnes ont assisté à l’évènement qui a été également diffusé en direct sur les ondes de TVR-9. Vous pouvez voir ou revoir la Soirée sur la chaine Youtube de ce diffuseur.

Michel Lebreton entouré de Pierre Poulin-Piel et du maire Yves Lessard

Photo de la sculpture Fleur à mots de Jean-Pierre Neveu

La sculpture Fleur à mots a été dédiée à Michel Lebreton, originaire de Brossard, pour son poème Liberté à la pièce présenté sous le thème de la sagesse. Son nom y a également été gravé. De plus, la Ville lui a remis un laminage de son poème ainsi qu’une bourse de 100 $ en guise de reconnaissance du talent créateur.

Lors de cette manifestation culturelle, le Club Richelieu de Saint-Basile-le-Grand a tenu également à souligner la qualité de l’écriture de deux poétesses grandbasiloises, Chantale Duchesneau et Laurie Dubé, âgée de seulement 16 ans.

Les 83 poèmes de la Soirée harpe et poésie sont maintenant réunis dans un recueil qui pourra être consulté à la bibliothèque Roland-LeBlanc. Conformément au plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Municipalité met aussi à la disposition des citoyens un enregistrement audio de la soirée.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire