Copeaux de bois

Offre de copeaux de bois par la Municipalité

Dès aujourd’hui, la population est invitée à se rendre au stationnement de l’aréna Jean-Rougeau pour se procurer du paillis (copeaux de bois). Les citoyens intéressés doivent apporter leurs contenants ou faire l’usage d’une remorque. La quantité offerte est limitée; le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.

Le paillis permet d’embellir l’aménagement extérieur des résidences tout en réduisant de moitié les besoins en arrosage des plantes extérieures. De plus, il protège le terreau contre l’assèchement dû au soleil en conservant l’humidité du sol.

La Municipalité adhère au principe de la gestion responsable des matières résiduelles générées par ses activités et elle pose, depuis quelques années, quelques gestes positifs selon le principe des 3RV‑E dont le déchiquetage des branches de différentes essences d’arbre obtenues à partir du travail en horticulture sur les propriétés municipales, des dépôts effectués par la population d’arbres de Noël dépouillés et de branches lors des rebuts encombrants et récupérables pour en faire des copeaux de bois utiles pour son personnel responsable de la réalisation des aménagements paysagers sur le territoire ainsi qu’aux citoyens.

Services techniques (génie et travaux publics)