Mains - Applaudissements

Deux Grandbasiloises honorées au Gala Esprit sportif de la Rive-Sud

Le 21 mars dernier, deux membres du conseil municipal, Madame Josée LaForest et Monsieur Guy Lacroix, ont assisté au Gala Esprit sportif de la Rive-Sud afin de rendre hommage à deux athlètes grandbasiloises, Rose Bolté et Gabrielle Frappier, ayant remporté la mention de l’esprit sportif lors des 54e Jeux du Québec cet hiver.

Ces jeunes grandbasiloises ont été sélectionnées pour s’être démarquées tout au long des compétitions en respectant les règlements, leurs adversaires, les officiels et les décisions, et ce, même dans la défaite. Un athlète de chaque discipline était ainsi choisi pour recevoir cet honneur. En plus, lors de cet évènement, elles ont chacune reçu l’une des quatre bourses d’études de 250 $ pour s’être particulièrement distinguées parmi les 35 lauréats de la soirée.

« Nous étions très fiers de participer à ce moment marquant pour ces jeunes engagées dans leur discipline respective. Nous croyons qu’il est important de soutenir et d’encourager ces athlètes qui sont animées par des valeurs positives telles que la loyauté et l’altruisme. Au nom de la population grandbasiloise, nous félicitons à nouveau Rose Bolté et Gabrielle Frappier qui sont des exemples pour tous dans la pratique du sport » ont mentionné la conseillère Josée LaForest et le conseiller Guy Lacroix.

Soulignons que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec SPORTSQUÉBEC et le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec, souligne, de plusieurs façons, l’importance de l’esprit sportif depuis plus de 20 ans.

  Service des communications et des relations avec les citoyens