Photo : France Leduc

Cours d’eau sous surveillance en raison des pluies attendues

Selon les prévisions météorologiques annoncées par Environnement Canada, la région sera touchée par des épisodes de pluie et de neige durant la fin de semaine, ce qui pourrait augmenter le niveau des cours d’eau.

Par mesure préventive, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a procédé, pendant la journée de vendredi, au déglaçage des puisards ainsi qu’au dégagement de certains fossés afin de favoriser l’écoulement des eaux au sol.

Aussi, la Ville tient à informer ses citoyens que les cours d’eau situés sur son territoire ainsi qu’en amont sont actuellement sous surveillance en raison d’une possible crue des eaux. Il est à noter que le niveau des eaux des rivières l’Acadie et Richelieu n’est pas problématique pour le moment.

La Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie collabore annuellement avec l’administration municipale afin d’assurer la vigie des cours d’eau à l’approche de la période printanière. Des nouvelles informations seront transmises selon l’évolution de la situation actuelle. Pour signaler une situation problématique, composez le 9-1-1.

En terminant, rappelons que la Municipalité élabore des plans particuliers d’action et d’intervention selon les risques pour la santé et la sécurité publiques afin d’assister la population grandbasiloise en cas d’incidents ou de sinistres. Pour en savoir davantage, consultez la section Mesures d’urgence et situations prioritaires, également accessible au villesblg.ca/urgences.

Service des communications et des relations avec les citoyens