Assermentation du nouveau conseiller du district no 3

Le 8 mars dernier au centre communautaire Lise-B.-Boisvert, au terme du processus électoral, la présidente d’élection et avocate, Marie-Christine Lefebvre, a procédé à l’assermentation de M. Denis Vézina, nouveau conseiller municipal du district no 3.

En présence des membres du conseil et du personnel cadre de la Municipalité, M. Vézina, qui s’est engagé à voir à l’intérêt de la population grandbasiloise et à remplir le rôle de représentant du citoyen, a affirmé solennellement son intention d’en assumer les droits et devoirs ainsi que d’exercer sa fonction avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique et de déontologie des élus.

M. Vézina a pris la parole afin de remercier les membres de sa famille pour leur soutien, les membres du conseil municipal et de l’administration pour leur accueil ainsi que les citoyens du district n3 qui lui ont accordé leur vote. Bien humblement, il s’est dit prêt à s’investir en donnant le meilleur de lui-même afin de mériter cette confiance pour le mandat qui lui a été confié.

Le maire Yves Lessard s’est également adressé aux personnes présentes afin d’accueillir le membre du conseil nouvellement élu, soulignant son côté humain et sociable. Il en a également profité pour annoncer à M. Vézina qu’il lui attribuerait la responsabilité du développement durable.

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, M. Lessard s’est également exprimé sur l’importance de continuer de cheminer vers l’égalité. « Nous pouvons nous compter chanceux car nous vivons dans une société qui accorde une grande importance aux droits de la femme, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. L’atteinte de l’égalité ne concerne pas seulement les femmes; c’est un combat pour le mieux-être des enfants, des familles et de toute la société » a déclaré le maire.

Au nom des Grandbasiloises et Grandbasilois, les membres du conseil municipal ainsi que l’ensemble du personnel souhaitent la bienvenue à M. Vézina et une expérience des plus enrichissantes dans ses nouvelles fonctions.

Direction générale et cabinet du maire

Sur la photo à la une : le conseiller Denis Vézina, au centre, entouré de la conseillère Josée LaForest, du maire Yves Lessard, de la conseillère Line Marie Laurin et du conseiller Richard Pelletier. Les conseillers Émile Henri et Guy Lacroix étaient absents.