Rue glacée

Opération déglaçage et réparation des nids-de-poule

Dans un contexte où se succèdent des conditions climatiques exceptionnelles, incluant environ 15 à 17 périodes de redoux et de gel, la Ville désire informer ses citoyens que son personnel est sur le terrain afin d’épandre de l’abrasif et de procéder au déglaçage des rues. La Ville a également recours à un chargeur équipé d’une lame et d’une niveleuse pour aplanir les surfaces afin de les rendre plus praticables et sécuritaires.

Les équipes sont aussi en action sur tout le territoire dans le but de réparer les nids-de-poule avant le retour de la neige prévu cette fin de semaine.  Par contre, le temps glacial, qui rend les opérations de déneigement et de déglaçage plus difficiles, restreint l’efficacité des interventions et empêche d’obtenir des résultats optimaux.

La Municipalité déploie toutes ses ressources et ses équipements disponibles afin de minimiser les inconvénients de cette période hivernale. La Ville remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.

Services techniques (génie et travaux publics)