Appuyez en grand nombre le Pacte social de la Vallée!

Le maire Yves Lessard a assisté, le 11 février dernier, aux côtés d’autres élus municipaux, provinciaux et fédéraux, à une rencontre avec les représentants de la Table de développement social de la Vallée afin de parler des solutions pour lutter contre les inégalités sociales dans la région. Les questions de l’accès à l’alimentation et au logement ont notamment été abordées en matière de lutte à la pauvreté.

La rencontre a culminé avec le lancement du Pacte social de la Vallée qui vise à soutenir les élus de tous les paliers dans leurs décisions afin de réduire les écarts socio-économiques dans la région, vers un milieu de vie équitable pour tous.

La Vallée-du-Richelieu est un endroit reconnu pour sa grande qualité de vie et, bien que la majorité y soit bien nantie, plusieurs personnes, même salariées, ont besoin d’un panier d’aide alimentaire chaque semaine. L’accès au logement et au transport dans nos municipalités sont également des enjeux de taille pour plusieurs familles de la région.

Le conseil municipal se joint ainsi au Regroupement pour le développement social de la Vallée, issu de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CDCVR), afin d’inviter les citoyennes et citoyens de la région à lire et à signer le Pacte social de la Vallée sur le site Web infosvp.ca ou sur la page Facebook infosvp.ca.

Direction générale et cabinet du maire