Plaisirs d’hiver • Une fête hivernale dynamique malgré le froid

C’est le 9 février dernier que la Ville présentait l’édition 2019 de la fête hivernale Plaisirs d’hiver au parc de Montpellier. Encore cette année, plusieurs activités étaient offertes pour célébrer les joies de l’hiver en famille et entre amis. Sous un soleil radieux, plus de 2 500 personnes ont bravé le froid et le vent afin de profiter de l’animation ambulante sur échasses, de l’Eurobungee, du parcours de VTT électriques, de courses de poneys gonflables, du billard humain, de la glissade sur neige, des tours de calèche ainsi que du hockey et du patin libres sur le lac.

En raison des forts vents et du froid qui ont frappés la région cette fin de semaine, la Ville a dû malheureusement fermer l’accès à quelques activités durant la journée. Pour assurer la sécurité de tous, les pompiers, les artificiers et le personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ont pris la décision d’annuler les feux d’artifice.

« L’évènement Plaisirs d’hiver est une belle occasion pour découvrir les bienfaits de l’activité physique durant la période hivernale. Nous sommes heureux de contribuer à l’amélioration de la santé de nos citoyens en offrant des installations et des animations extérieures gratuites. Malgré des conditions météorologies difficiles, le personnel municipal a travaillé d’arrache-pied une partie de la nuit précédant l’évènement afin d’offrir aux citoyens une surface glacée impeccable permettant à tous de patiner et de jouer au hockey de manière tout à fait sécuritaire »,  souligne le maire, M. Yves Lessard.

La Ville tient finalement à remercier ses partenaires, bénévoles et collaborateurs ayant contribué au succès de cette activité annuelle.

Plaisirs d’hiver est une initiative du gouvernement provincial qui vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales chez les Québécoises et Québécois.

Cliquez ici pour voir quelques photos de l’évènement

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire