Photo : Pierre Cyr
Photo des équipement de déneigement de la Ville

Entretien hivernal des voies de circulation: la Ville est mobilisée!

Depuis environ deux semaines, des conditions climatiques très particulières rendent les opérations de déneigement et de déglaçage difficiles. Le personnel municipal travaille sans relâche afin de rendre les rues et les trottoirs sécuritaires.

Les variations de température et de précipitations (verglas, pluie, neige) des derniers jours ont causé une accumulation de grandes quantités d’eau et de glace, en très peu de temps. La Ville a donc procédé à un grattage de l’ensemble des rues dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, suite au redoux, afin d’enlever un maximum de glace. Les équipes ont ensuite procédé à l’épandage d’abrasif sur les trottoirs, d’abord, puis sur l’ensemble des voies de circulation, en priorisant les artères principales. Un nouvel épandage sur les trottoirs a débuté à 4 h mercredi matin. Lors du redoux, trois équipes ont également été affectées au dégagement des puisards afin d’évacuer les accumulations d’eau.

Soyez assurés que les ressources et les équipements municipaux disponibles sont sur le terrain jour et nuit afin de minimiser les inconvénients de cette période hivernale. La Ville sollicite toutefois la patience et la compréhension des citoyens durant les opérations de déneigement et de déglaçage, lesquelles peuvent s’étaler sur plusieurs jours, surtout dans des conditions météorologiques difficiles. Merci d’adapter votre conduite et d’être prudents dans vos déplacements en fonction de l’état de la chaussée et de la météo.

Services techniques (génie et travaux publics)