Les services d’Autonomik! maintenant offerts à Saint-Basile-le-Grand

Un véhicule électrique d’autopartage libre-service d’Autonomik! est maintenant accessible à la halte du Village, située à l’intersection de la montée Robert et de la rue Savaria. Le véhicule sera éventuellement déplacé à l’aréna Jean-Rougeau, lorsqu’une borne de recharge électrique y aura été installée.

« C’est avec fierté que le conseil municipal a accepté d’accueillir sur son territoire un véhicule d’autopartage d’Autonomik! La Ville de Saint-Basile-le-Grand a à cœur de contribuer à la préservation de l’environnement et c’est sans hésitation que nous avons accepté de participer au projet. Je suis persuadé que les citoyens et citoyennes de la Municipalité seront au rendez-vous et profiteront de ce nouveau service qui leur est offert! » a déclaré le maire, Yves Lessard.

Le directeur général d’Autonomik!, Jean-François Lessard, ajoute qu’« il n’est désormais plus nécessaire pour les familles et les couples de posséder plusieurs voitures. Nous avons enfin un service d’autopartage en dehors des grands centres urbains et c’est aux élus de la Vallée-du-Richelieu que nous devons l’audace d’avoir été les premiers au Québec à soutenir un tel projet. Déjà, les inscriptions affluent et l’intérêt pour le service est palpable sur les réseaux sociaux. »

Autonomik! est une entreprise d’économie sociale sans but lucratif fondée en 2016. Elle souhaite solidariser les communautés et toujours mieux innover en matière de mobilités – véritablement – partagées. Ses véhicules sont désormais en place dans six points de service dans la Vallée-du-Richelieu.

Les citoyens peuvent s’inscrire au service par le biais du site Web www.autonomik.org ou de l’application mobile, laquelle permet également de réserver un véhicule, de consulter son état de compte, de déverrouiller et verrouiller les portes du véhicule, de faire un rapport d’incident et une foule d’autres opérations. L’inscription et la réservation d’un véhicule peut aussi se faire par téléphone, et la prise de possession du véhicule à l’aide d’une carte magnétisée envoyée par la poste.

Pour obtenir plus d’information sur les services, les tarifs et les procédures d’inscription, consultez le www.autonomik.org ou appelez au 450 262‑6321.

Sur la photo à la une : Jean-François Lessard, directeur général d’Autonomik!, le conseiller municipal Guy Lacroix, le maire Yves Lessard, les conseillères municipales Josée LaForest et Line Marie Laurin ainsi que le conseiller municipal Richard Pelletier.