Cérémonie de remise de contributions financières

Le 21 janvier dernier, lors d’une courte cérémonie publique précédant la séance ordinaire, le conseil municipal a souligné la participation de Maelle Denké, jeune patineuse grandbasiloise, à une compétition nationale où elle a fièrement représenté la Municipalité, ainsi que le 50e anniversaire du Corps de cadets 2831 Mont Bruno, fondé à Saint-Basile-le-Grand le 8 octobre 1968.

Talentueuse et déterminée, Maelle Denké s’est distinguée au sein de l’équipe du Québec lors du Défi patinage Canada 2019, où elle a remporté une excellente 8e place parmi les 58 meilleures patineuses canadiennes de sa catégorie. Une aide financière de 300 $ lui a été est accordée pour cette participation et afin de l’encourager à poursuivre son développement d’athlète.

Au nom de la communauté grandbasiloise, félicitations pour cet accomplissement qui est un exemple pour la jeunesse et inspire l’admiration de toute la collectivité!

Le Corps de cadets 2831 Mont Bruno offre des activités sportives et éducatives aux jeunes de 12 à 18 ans. Le programme des cadets encourage l’esprit d’équipe, le leadership et le civisme, aide à développer la capacité de prendre des décisions, en plus d’améliorer la confiance en soi et la condition physique.

Son 50e anniversaire a été souligné à l’automne 2018 par le député de Montarville, Michel Picard, lors d’une adresse officielle à la Chambre des communes, ainsi que par la Municipalité dans ses communications publiques. Afin de couvrir une partie des frais entourant les célébrations et pour la poursuite de sa mission, une subvention de 200 $ a été octroyée.

Au nom de toutes les Grandbasiloises et de tous les Grandbasilois, sincères remerciements au Corps de cadets 2831 Mont Bruno et à toutes les personnes qui s’y sont investies au fil du temps pour 50 ans d’action dans la communauté!

Rappelons en terminant que le conseil municipal a également offert des contributions de 300 $ au Cercle de fermières qui célébrait aussi, en 2018, son 50e anniversaire de fondation, ainsi qu’à l’école Jacques-Rocheleau pour la tenue de son Grand Salon des auteurs jeunesse québécois qui a eu lieu en novembre dernier.

Sur la photo à la une : Yannick Jacques, représentant le comité de parents du Corps de cadets 2831 Mont Bruno, le maire Yves Lessard, Maelle Denké et ses parents, Valérie Beaulieu, présidente du Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand (CPA), Martin Richard, représentant le CPA, et le conseiller municipal Guy Lacroix.

Service des communications et des relations avec les citoyens