Photo d'un chiot en cage

Contrôle animalier : du nouveau en 2019

Avec la mise en opération de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu à compter du 1er janvier 2019, la Ville a dû redistribuer certaines responsabilités auparavant assumées par le Service de sécurité incendie à d’autres unités administratives.

Ainsi, le dossier du contrôle animalier a été confié aux Services techniques (génie et travaux publics). Un citoyen qui trouverait un animal errant ou mort sur la voie publique pourra dorénavant le signaler au 450 461‑8000, poste 8300 ou par courriel à voirie@villesblg.ca.

En ce qui concerne l’octroi de licences pour chien, les citoyens devront s’adresser au Service des finances, actuellement logé au 206, rue Principale. Rappelons qu’en vertu de la règlementation municipale, tout chien doit porter une licence, valide pour toute la vie de l’animal au cout de 15 $. Au moment de la demande, le gardien doit s’identifier et fournir tous les renseignements concernant l’animal afin de compléter le registre des licences. Pour de plus amples renseignements, contactez le personnel municipal au 450 461‑8000, poste 8204 ou par courriel à finances@villesblg.ca.