Le conseil municipal adopte le budget 2019

Le conseil municipal a adopté, lors de la séance extraordinaire du 17 décembre, un budget de l’ordre de 26 035 560 $ pour l’année financière 2019. À cette occasion, le maire Yves Lessard et le conseiller responsable du dossier finances Richard Pelletier ont annoncé une hausse du compte de taxes moyen de l’ordre de 7,62 %. Cette hausse de taxes s’avère nécessaire considérant la stagnation du rôle d’évaluation, les contraintes liées au développement imposées par la Communauté métropolitaine de  Montréal (CMM), les investissements majeurs en infrastructures et les contributions obligatoires que la Municipalité doit verser aux organismes régionaux (transport collectif, Régie intermunicipale de sécurité incendie et Régie intermunicipale de police).

Communiqué officiel

Consultez les prévisions budgétaires

Le maire s’adresse à la population

Le maire Yves Lessard a enregistré une capsule télévisée dans laquelle il adresse aux Grandbasiloises et Grandbasilois ses vœux pour la période des fêtes ainsi que les orientations du conseil municipal pour la prochaine année. La capsule sera diffusée sur les ondes de TVRS et peut également être visionnée ci-dessous.