Lauréats des 1ers prix par saison lors - 6e concours de photo Le Granz Zoom

Hommage aux lauréats du concours de photo Le Grand Zoom

Le 3 décembre dernier, tout juste avant la séance ordinaire, le conseil municipal a procédé au dévoilement des photos retenues pour illustrer le calendrier 2019 et à l’hommage aux lauréats des quatre 1ers prix par saison.

En début de cérémonie, le maire Yves Lessard a indiqué que, depuis la première édition du concours en 2012-2013, près d’une centaines de citoyens ont participé à cette activité en soumettant plus d’un millier de photos. Ces images permettent à la Ville de mettre en valeur ses attraits dans son calendrier annuel, imprimé sans aucuns frais, grâce à des emplacements publicitaires proposés aux commerçants et entrepreneurs locaux par les Éditions Média Plus Communication.

Rappelons que les photographes amateurs ou professionnels grandbasilois ont été invité à soumettre, du 18 septembre 2017 au 24 aout 2018, leurs meilleures photos mettant en lumière, au fil des saisons, la beauté du décor champêtre, qu’il soit agricole, résidentiel, commercial ou urbain. En tout, 20 citoyens, dont 13 nouveaux participants, ont transmis 135 photos qui viendront enrichir les archives municipales et les communications publiques de la Ville.

Photos retenues pour illustrer le calendrier municipal 2019

C’est le conseiller municipal responsable des dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires, Guy Lacroix, qui a procédé au dévoilement des photos sélectionnées afin d’illustrer les mois de l’année de même que la couverture du calendrier, ainsi que leurs auteurs.

Diaporama • Gagnants de la 6e édition

Lauréats des quatre 1ers prix par saison

Parmi les photographes dont l’une des images a été choisie pour illustrer le calendrier municipal, quatre se sont particulièrement démarqués par le caractère unique de leur photo.

Hiver
Portrait d’hiver par James Laflamme (mois de janvier)

Printemps
Couleurs sur Robert par Pierre Cyr (mois de mai)

Été
Un p’tit tour au quai par Francine Ménard (mois de juillet)

Automne
Décor automnal par Lise Le Houillier (mois d’octobre)

Ces Grandbasilois et Grandbasiloises ont remporté un encadrement de leur photo primée ainsi qu’un chèque de 150 $ en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la promotion de leur ville.

Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants!

Du nouveau pour la 7e édition

Le 14 novembre dernier, la Ville a lancé officiellement le 7e concours de photo Le Grand Zoom, avec une nouvelle thématique : « Captez la vitalité de la vie communautaire! ».

Que ce soit l’action bénévole croquée sur le vif ou la participation des familles aux grands évènements municipaux et aux activités des partenaires du milieu, les Grandbasilois sont invités à laisser libre cours à leur créativité pour capter en image leur vision du dynamisme des gens d’ici.

La Ville espère recueillir de nombreuses photos afin de continuer d’enrichir ses archives tout en lui permettant de partager avec divers publics les plus beaux moments d’action ou de présence citoyenne dans la collectivité, une grande source de fierté.

Pour participer jusqu’au 13 septembre 2019, il suffit de remplir le formulaire en ligne au villesblg.ca/grand-zoom, où les règlements complets du concours sont détaillés.

Service des communications et des relations avec les citoyens

Sur la photo à la une : les membres du conseil municipal en compagnie des lauréats des quatre 1ers prix par saison : Line Marie-Laurin, Émile Henri, Francine Ménard, Yves Lessard, Lise Le Houillier, Pierre Cyr, Guy Lacroix, James Laflamme, Richard Pelletier et Josée LaForest.