Mains - Applaudissements

Le Grandbasilois Jean-Pierre Reinesch reçoit le Prix Hommage Ainés

Le Prix Hommage Ainés est remis annuellement par le gouvernement du Québec afin de souligner l’apport exceptionnel d’une personne ainée engagée bénévolement dans son milieu et qui a contribué de façon significative à l’amélioration du bienêtre des ainés, de leur condition et de leur place dans la société.

Plus tôt cette année, la Ville a soumis la candidature du bénévole grandbasilois Jean-Pierre Reinesch à la Table régionale de concertation des ainés de la Montérégie qui, suivant l’évaluation de tous les candidats, a recommandé M. Reinesch comme finaliste régional.

C’est ainsi que le 7 novembre dernier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel du Parlement à Québec, la ministre responsable des Ainés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, a remis le Prix Hommage Ainés à M. Reinesch et aux 17 autres lauréats régionaux.

Le président de la Table régionale de concertation des ainés de la Montérégie, M. Robert Poulin, le lauréat, M. Jean-Pierre Reinesch, et la ministre, Mme Marguerite Blais.

Au nom de toute la population grandbasiloise, la Ville félicite M. Reinesch pour cet honneur et le remercie chaleureusement pour son engagement remarquable dans la communauté!

Jean-Pierre Reinesch, un homme de cœur

Monsieur Reinesch est impliqué dans sa communauté depuis 1981 et fait partie du conseil d’administration du Club de la Gerbe dorée  depuis 2001, où il occupe le poste de trésorier depuis près de 17 ans. Doyen et principale personne-ressource de l’organisme, il participe activement à tous les grands évènements du Club. Il a également été président du Centre de bénévolat de 2014 à 2018.

Au fil des années, Jean-Pierre Reinesch a été l’instigateur de plusieurs projets novateurs qui ont permis de faciliter la vie des bénévoles et de rendre les organismes plus transparents et fonctionnels. Il a su défendre, encourager et stimuler l’esprit de partage, de solidarité et d’entraide, ces valeurs qui constituent une richesse inestimable au sein de la communauté. Par son implication auprès du Mouvement scout et de la Maison des jeunes La Butte, il a démontré son souci du maintien des relations intergénérationnelles et sa préoccupation pour le transfert des connaissances et expertises des ainés auprès des générations suivantes.

Maintes fois honoré pour son action bénévole remarquable dans le milieu, il a notamment été candidat au Prix Claude-Marchesseault de Loisir et Sport Montérégie (2013), récipiendaire du prix du 150e remis par le député fédéral Michel Picard (2017) et Bénévole de l’année lors de la soirée municipale Hommage aux bénévoles (2017).

Consultez aussi…
Implication bénévole
La Ville reconnait le bénévolat

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire