Vue du rang des Vingt

Travaux de réfection du rang des Vingt

La Ville tient à informer la population que les travaux de réfection du rang des Vingt, entre la rue de la Montagne et les limites territoriales de Saint-Mathieu-de-Belœil, débuteront près de la rue de l’Îlot-du-Coteau à compter du 17 septembre pour se terminer vers la fin du mois de novembre, en fonction des conditions météorologiques.

Nature des travaux

Le projet consiste essentiellement à reconstruire la chaussée existante, incluant sa fondation, dans l’objectif d’éviter toute intervention corrective d’ici 15 ans et ainsi proposer des infrastructures routières plus sécuritaires et de qualité. Il est à noter que la largeur de la chaussée demeurera la même.

Dans une deuxième phase, dont la date de réalisation reste à déterminer, la Municipalité procèdera à l’implantation d’une piste cyclable bidirectionnelle longeant la route.

Impact routier • Entrave complète à la circulation

Les travaux, réalisés par tronçon d’environ 1 kilomètre, scinderont la route et empêcheront les automobilistes de transiter entre la rue de la Montagne et la Ville de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Durant cette période, cette portion de la route sera donc complètement fermée et seule la circulation locale y sera permise; de la signalisation adéquate vers un chemin de détour sera installée.

Accès aux résidences

La Municipalité invite les résidants de ce secteur à consulter régulièrement la page des travaux; les informations sur l’évolution des travaux et la voie d’accès à emprunter pour accéder à leur domicile seront mises à jour quotidiennement, et ce, dès 16 h.

Sécurité

La Municipalité sollicite la collaboration et la vigilance des automobilistes, cyclistes et piétons lors de leurs déplacements en zone de travaux afin de respecter les prescriptions de signalisation en place, et ce, pour assurer leur sécurité et celle des travailleurs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces travaux.

Services techniques (génie et travaux publics)