Photo de travailleurs pavant une rue

Réfection du boulevard du Millénaire

Des travaux de planage et de pavage entre la rue Principale et l’entrée de la place de la Gare s’effectueront à compter du 13 aout et ce, jusqu’à la mi-septembre, selon les conditions météorologiques.

Pendant cette période, des entraves partielles dans les deux directions sont à prévoir; la circulation se fera à contresens sur deux voies. De plus, durant l’une des phases des travaux, la rue de la Gare sera fermée à la circulation et l’accès au stationnement incitatif de la gare Saint-Basile-le-Grand (exo) devra se faire par le biais de l’entrée principale du centre commercial. Des panneaux de signalisation guideront les usagers tout au long de ces travaux.

Un risque de congestion plus important est à prévoir lors des heures de pointe. La Municipalité invite les usagers de la route à prévoir leurs déplacements en conséquence durant cette période.

Collaboration des citoyens

Afin d’assurer le bon déroulement de ces travaux, la Municipalité sollicite la collaboration des piétons, cyclistes et automobilistes afin de respecter le code de la sécurité routière ainsi que la signalisation en place. Puisque la circulation sera plus abondante qu’à l’habitude à proximité des commerces, nous vous invitons à redoubler de prudence et à réduire votre vitesse.

Rappelons que ces travaux de réfection consistent en la réparation des bordures et trottoirs, le planage de la couche d’usure, le pavage d’une nouvelle couche d’usure ainsi que la reconstruction partielle du passage à niveau.

Le règlement no 1127 décrétant une dépense et un emprunt de 1 250 000 $ pour effectuer ces travaux a été adopté à la séance ordinaire du 5 mars 2018 et le contrat a été octroyé à Eurovia Québec Construction Inc. à la séance ordinaire du 3 juillet.

La deuxième phase des travaux se poursuivra en 2019 avec la réfection du deuxième tronçon jusqu’au rang des Vingt et avec l’aménagement d’un lien cyclopédestre desservant le nouveau projet de développement résidentiel Lumicité.

Services techniques (génie et travaux publics)