Vue sur le méga parcours de la fête Plaisirs d'hiver 2018

Un grand succès pour la fête hivernale Plaisirs d’hiver

Bénéficiant d’un décor enneigé féérique, Plaisirs d’hiver a rassemblé une foule record cette année. Près de 5 000 personnes sont venues célébrer en famille et entre amis les joies hivernales, au parc de Montpellier, le 10 février dernier. De multiples activités, autant variées que festives, étaient au rendez-vous : hockey et patin, tours de calèche, glissade, structures gonflables pour les tout-petits, mégaparcours, patinage aux flambeaux, dégustations diverses et finalement, un feu d’artifice a illuminé le ciel pour clore la fête avec éclat.

Assurant l’animation de l’évènement avec brio, les Productions Méga-Animation ont permis aux jeunes et moins jeunes de relever plusieurs types de défis : danser, grimper, ramper, escalader, tenir en équilibre, sauter ou courir, dans le cadre d’un « Carnaval des neiges » électrisant!

L’accès à toutes les activités organisées était sans frais cette année, le conseil municipal ayant pris la décision d’annuler la tarification appliquée à certaines activités lors des évènements municipaux à grand rassemblement. Bien que la gratuité ne s’applique pas aux concessions alimentaires, la Municipalité a offert gracieusement 1 600 bâtons de tire sur la neige, au grand plaisir de plusieurs gourmands qui ont pu en profiter.

Merci aux partenaires et collaborateurs ayant contribué au succès de cette activité annuelle.

Plaisirs d’hiver est une initiative du gouvernement provincial qui vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales chez les Québécoises et Québécois. Par la tenue de cette activité annuelle, la Municipalité maintient son engagement à promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la population grandbasiloise.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire