Appuis financiers octroyés lors des dernières séances ordinaires

Afin de marquer son appui à certaines causes ou de s’impliquer activement dans l’évolution de questions d’intérêt public, le conseil municipal a choisi de contribuer financièrement, lors des séances des mois d’aout et de septembre, à la mission de divers organismes régionaux ou individus s’engageant dans la communauté.

  • Centre de femmes L’Essentielle (150 $)
    Pour le soutien et le maintien de cet organisme qui offre aux femmes un lieu d’appartenance ainsi qu’un réseau d’éducation et d’action axé sur l’autonomie par la prise en charge individuelle.
  • Nathalie Plante, Grandbasiloise, pour la Fondation des étoiles (100 $)
    Pour sa participation au Défi SOS Santé Moi pour Toi, relevant le défi d’une course à pied les 16 et 17 septembre 2017 afin d’amasser des fonds pour le financement de la recherche sur les maladies infantiles.
  • Studio de danse Marthyna (300 $)
    Pour l’organisation des célébrations de son 10e anniversaire comme partenaire du milieu grandbasilois, en 2018.
  • Table de concertation des ainés de la Vallée-des-Patriotes (250 $)
    Pour assurer la publication et la diffusion, à l’automne 2017 et à l’hiver 2018, du prospectus L’Ère du temps, un guide essentiel de plus en plus prisé par les ainés de la région, qui leur permet de connaitre les ressources propres à leur réalité.
  • Fondation Adapte-Toit (300 $)
    Pour appuyer Julien Racicot, directeur et fondateur de cet organisme, qui a décidé de parcourir en fauteuil roulant électrique les 1 200 kilomètres qui séparent Gaspé et Montréal, « La Traversée/Le courage d’avancer », sur une période fixée à 30 jours. La Fondation permet aux personnes lésées médullaires ne bénéficiant pas de moyens financiers suffisants d’avoir, elles aussi, l’opportunité de refaire leur vie dans un milieu adapté à leurs besoins, avec les services d’aide et de soins nécessaires.